CAP21 : la voie responsable de l'écologie politique

Ce site vous informe de l'actualité de CAP21 et de ses actions en Bretagne.
CAP21 est un mouvement écologiste présidé par Corinne Lepage, députée européenne, vice-présidente de la commission environnement.
Rejoignez-nous pour faire de l'écologie politique une force autonome, responsable et désirable.
Le bureau régional

2 nov. 2010

Renouvellement du bureau et des responsables de CAP21

Chers amis,

Cap21 vient de passer avec succès le cap de ses premières élections avec plusieurs listes, et cela dans un climat parfaitement respectueux les uns des autres, et selon des modalités parfaitement démocratiques. Nos élections ont donné la majorité à la liste "Cap21 d'abord" avec 54% des suffrages, la liste "Cap21, écologie et autonomie" obtenant pour sa part 46% des voix.

Le bureau politique qui sort de la coordination nationale est une parfaite illustration de la réalité de notre mouvement : équilibre entre représentation francilienne (5) et provinciale (10), entre nouveaux adhérents (7) et anciens (8), entre membres Cap21 de longue date, responsables venus du Modem et élus qui siègent en région avec Europe Ecologie.

Nous nous sommes dotés d’un secrétariat exécutif de neuf personnes, que j’ai nommées, en accord avec les responsables des deux listes. Elles seront dotées de missions spécifiques pour améliorer la communication interne et externe, la préparation des échéances électorales et surtout travailler sur le projet de Cap21.

Benoît Petit est chargé d’animer les groupes thématiques dans la perspective de compléter les quatre Pactes présentés lors de notre dernier congrès à Paris le 29 mai dernier qui doivent permettre la transversalité nécessaire. Ces groupes thématiques sont dotés de responsables nationaux chargés de les faire vivre et j’espère que vous serez nombreux à vous inscrire dans ces groupes pour formuler des propositions concrètes permettant de construire la transition indispensable et inéluctable dans laquelle nous sommes engagés. Vous trouverez ci‐dessous la liste des groupes et leurs animateurs, certains groupes n’ayant pas encore trouvé leur responsable.

Au niveau régional, certaines régions ont élu leurs délégués régionaux et adjoints. D’autres n’ont pu le faire dans les délais. En accord avec les responsables de nos deux listes, j’ai désigné pour six mois des instances temporaires à charge pour elles d’organiser leur région, de renforcer les équipes et de préparer les élections.

S’agissant du troisième collège, six associations ont présenté leur candidature qui sera examinée par le bureau politique. Leurs représentants et ceux des associations qui les rejoindront éliront dans le même délai leur(s) représentant(s) au bureau politique. D’ici là, un membre de la Coordination nationale représentant le 3ème collège siègera à titre consultatif au bureau politique.

Cap21 est désormais en ordre de marche. Nous devons travailler aux fins de répondre aux difficultés de nos concitoyens d’aujourd’hui et de demain en rendant possible le souhaitable.

Nous avons l’immense chance de compter dans nos rangs des femmes et des hommes de grande compétence et de grand talent, venus de tous horizons, de l’entreprise et de la justice, de l’école et de la recherche, de l’agriculture et l’informatique... nous partageons tous un idéal de justice, la conviction de devoir changer de modèle de développement et la certitude de pouvoir agir pour y parvenir. Le temps de l’action collective et efficace est venu.

Je compte sur vous.

Bien amicalement,

Corinne Lepage

Voir la composition du bureau politique et du secrétariat exécutif

Voir la liste des responsables thématiques

Pour participer à un groupe thématique ou contacter l'un des responsables, adressez un message à Benoit Petit, sur la page contact du site :
Contacter Benoit Petit

Voir la liste des responsables régionaux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire