APPEL A MOBILISATION
Pour le respect de la controverse scientifique et de l’expertise contradictoire, venons soutenir le Professeur GILLES-ÉRIC SÉRALINI
23 novembre 2010
12H devant le TGI de Paris, Ile de la Cité, rue de Lutèce
14H30 réunion publique (Péniche Alternat, Quai de la Tournelle)
Marianne Buhler, membre du bureau politique, représentera cap21 à cette manifestation et prendra la parole pendant la réunion qui se tiendra pendant le procès.
Les contre-expertises menées par G-É Séralini et ses collègues sur les mais OGM commercialisés par Monsanto remettent en question la capacité pour ce dernier de démontrer formellement l’innocuité des trois maïs. Contrairement aux analyses réalisées par la firme, les travaux de G-É Séralini et de ses collègues ont été soumis au processus d’évaluation critique par les pairs avant d’être publiés en 2007 et en 2009.
Ces résultats interrogent le bien fondé des autorisations octroyées par la Commission Européenne sur avis de l’Agence Européenne de Sécurité Alimentaire (EFSA) pour la consommation animale et humaine de ces trois maïs. Ils ont suscité de vives réactions de Monsanto, de l’EFSA ainsi que d’autres organismes de contrôle des aliments et d’évaluation des OGM à travers le monde. Mais depuis quelques semaines, G-é Séralini est également la cible d’attaques et de pressions morales émanant d’une partie de la communauté scientifique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire