Réacteur tout aussi vert que les champs |
Cette vidéo est un bel exemple de green washing (écoblanchiment). Tout est vert, même les réacteurs de l'avion !
Trop beau pour être vrai. Même la vue du site en 2065 nous montre un aéroport perdu au milieu des champs. Ça me rappelle l'aéroport Mirabel de Montréal, ouvert en 1975, tellement perdu, qu'il a été fermé en 1997.
Actuellement, l'Ile-de-France songe à transférer l'aéroport d'Orly et créer un nouvel aéroport plus éloigné de l'urbanisation.
Pour ne pas léser Vinci qui se décarcasse pour nous faire de belles infrastructures (aéroport, autoroute, LGV, port...), je propose de céder à la région capitale notre projet de bel aéroport du Grand Ouest. On a bien assez d'aéroports à l'Ouest et l'aéroport Nantes Atlantique n'est pas prêt d'être saturé.
Ceux qui avancent le problème du survol de Nantes, n'ont certainement jamais pris l'avion car sinon, ils auraient constaté que la plupart des aéroports sont prêts de zones habitées et rarement au milieu de nulle part.
Regardez bien la vidéo de Vinci, vous verrez que l'aéroport Grand Ouest est assez vide (les halls, les salles, comme le parking), preuve qu'il n'est pas vraiment utile de le construire.
Tout vert mon bel aéroport ! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire