Corinne Lepage avait promis de ne pas intervenir dans la campagne électorale interne de Cap21, ce qui est tout à son honneur.
Il ne semble malheureusement pas que ce soit le cas.
Les propos quasi-définitifs sur le "verrouillage d'EE" inspirent visiblement beaucoup Eric Delhate, à la fois président délégué de Cap21 et candidat aux élections comme chef de file de la liste "Cap21 d'abord". Son analyse sur le site national de Cap21 (un article publié sur Agoravox) s'empare des "constatations" de Corinne pour prôner le "recentrage" qui lui est cher, et où on chercherait en vain la moindre trace d'écologie.
On notera qu'il est impossible de commenter sur ce site. Profitons donc du nôtre.
Certes, la situation à Europe Ecologie n'est pas simple, et les négociations avec Europe Ecologie ne peuvent donc pas l'être. Prétendre aujourd'hui que c'est un échec est une conclusion hâtive, et éventuellement quelque peu mal intentionnée. Il y a effectivement une lutte entre les "conservateurs" (de "gauche" ici, mais qui peuvent être de droite ou du centre ailleurs : toujours les mêmes méthodes de manipulation) et ceux qui veulent faire de la politique vraiment autrement. C'est la "coopérative", résistance citoyenne en action, qui a autant à voir avec "l'arc républicain" d'Eric Delhaye que l'air des cimes avec l'odeur de la naphtaline.
Prière donc d'attendre quelques semaines avant de conclure et de penser aussi à donner toutes les informations aux adhérents. Et aussi, tant qu'à faire, de leur donner la possibilité de s'exprimer.
Sinon, ce n'est pas la peine de donner des leçons aux autres.
source : blog CAP21 Aquitaine du 10 octobre 2010
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire