Municipales à Rennes. Rémy Lescure fait alliance avec le Parti Pirate
Rennes -
Les deux listes ont décidé de fusionner. Corinne Lepage, la députée européenne, leur accorde le label Rassemblement Citoyen.
Jusqu’à présent Alternative Démocrate et le Parti Pirate faisaient liste à part pour les élections municipales. Elles viennent de décider de former une liste commune. Rémy Lescure sera tête de liste, même s’il insiste sur le travail en équipe. La liste aura un nouveau nom, qui sera dévoilé vendredi.
"Redonner la parole aux citoyens"
Cette alliance découle de deux programmes très proches dans leur esprit. « Ce n’est pas le résultat d’un compromis, mais d’une concordance de vues. Nous avons un seul discours. Nous voulons redonner la parole aux citoyens », explique Mistral Oz, qui menait jusqu’à présent la liste du Parti Pirate.
Ensemble, ils veulent encourager la démocratie locale; le développement économique local, social et solidaire; le respect de l’environnement.
Leur démarche a reçu l’appui de l’eurodéputée Corinne Lepage. L’ancienne ministre de l’Environnement a créé le Rassemblement citoyen, un mouvement qui cautionne déjà une quarantaine de listes en France, dont Rennes et Vannes en Bretagne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire