Le département rem a approuvé le projet de charte du Parc Naturel Régional du Morbihan, qui devrait enfin sortir des limbes en 2014
Projet de parc naturel régional du Golfe du Morbihan
La charte a finalement été signée par 30 communes sur les 38 auxquelles elle a été soumise. Le CESER se réjouit que Vannes agglomération ait adopté cette charte, son territoire couvrant les deux tiers du PNR. Par contre, le CESER regrette que parmi les 8 communes non signataires se trouvent des territoires représentatifs de la biodiversité et du patrimoine remarquable du golfe du Morbihan.
Le département du Morbihan vient de donner un avis favorable au projet de Parc naturel régional du Golfe.
L’assemblée départementale a émis, à l’unanimité, un avis favorable au projet de charte de Parc naturel régional (PNR) du Golfe. Le président du département, François Goulard, longtemps opposé au PNR, a rappelé que « le projet concerne avant tout les communes et intercommunalités ».
En réunion publique, François Goulard s’était engagé à soumettre à l’assemblée un avis qui prendrait en compte le vote des communes et intercommunalités. Trente des trente-huit communes dans le périmètre du parc ont majoritairement voté pour le projet de charte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire