CAP21 : la voie responsable de l'écologie politique

Ce site vous informe de l'actualité de CAP21 et de ses actions en Bretagne.
CAP21 est un mouvement écologiste présidé par Corinne Lepage, députée européenne, vice-présidente de la commission environnement.
Rejoignez-nous pour faire de l'écologie politique une force autonome, responsable et désirable.
Le bureau régional

9 mars 2014

L'Association: Mouvement Démocrates Sociaux Humanistes rejoint le Rassemblement Citoyen-officiel...

Voici quelques mots sur l'association / mouvement Démocrates Sociaux Humanistes qui rejoint Le Rassemblement Citoyen-officiel, dont la création est par ailleurs désormais parue au Journal Officiel.
Cette association, ce mouvement se veut parti prenante de ce qui donnera un souffle nouveau, je suis persuadé qu'il faut une société civile puissante, et que cette dernière doit pouvoir casser avec cette image du politique, de cette caste qui trop souvent ne représente qu'elle-même.
l'idée est de donner un espace démocratique aux français qui trop souvent ne se sentent plus représentés, beaucoup de français ont besoin d'être surpris, de voir des femmes nouvelles et des hommes nouveaux, où la diversité aura pleinement sa place parce qu'elle le mérite de par ses compétences et pas seulement pour se donner une caution morale.
Cette association, est d'une part une structure d'aide, d'appui aux projets d'intérêt général, de conseil et de soutien à toutes les initiatives innovantes ou non. Ce mouvement sera également un laboratoire d'idée, un espace démocratique d'expression, de promotion des valeurs de la République, avec un réel objectif :
Donner une nouvelle image de l'action politique pour l'intérêt général et par un travail de fond, nous rapprocher au maximum de l'égalité des chances et faire en sorte que la richesse de la diversité puisse devenir une réalité pour tous, une ressource pour elle-même et pour tous.
Avec un accent particulier pour la promotion de l'égalité des chances ! Et bien sur une lutte efficace contre toutes les discriminations.
Yannick Wezet-John @WEZET_John sur twitter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire