CAP21 : la voie responsable de l'écologie politique

Ce site vous informe de l'actualité de CAP21 et de ses actions en Bretagne.
CAP21 est un mouvement écologiste présidé par Corinne Lepage, députée européenne, vice-présidente de la commission environnement.
Rejoignez-nous pour faire de l'écologie politique une force autonome, responsable et désirable.
Le bureau régional

30 nov. 2011

Appel au parrainage de la candidature de Corinne Lepage




Corinne Lepage a déclaré publiquement sa candidature à l'élection présidentielle le 4 octobre dernier. C’est une candidature républicaine, écologiste et centriste.


Républicaine car elle défend sans relâche les valeurs de la République : une justice indépendante, la laïcité, le respect des contre pouvoirs, la reconnaissance du mérite…
Ecologiste car l’écologie est le combat de toute sa vie. Depuis 1978, on connaît, en Bretagne, son engagement dans la défense des communes contre la société pétrolière Amoco, tout comme, plus récemment, la défense des communes dans le procès de la marée noire de l’Erika. Corinne Lepage propose également depuis longtemps un abandon progressif du nucléaire, sur trois décennies, et le développement concomitant de filières industrielles sur les énergies renouvelables.
Centriste car c’est avec les centristes qu’elle siège au parlement européen (elle est vice-présidente de la commission Environnement). En France, elle défend une écologie politique réaliste pour une évolution soutenable, bien loin de la décroissance prônée par l’écologie radicale. Enfin, elle se situe, sans ambigüité, pour une alternance démocratique en 2012.
Pour Corinne Lepage, le changement de monde auquel nous sommes durement confrontés ne trouve pas de réponse dans les solutions idéologiques du passé. Elle propose une vision, non pas utopique, mais inspirée des réalisations concrètes et innovantes de nos PME et de nos collectivités qui, malgré d’immenses difficultés, sont les réels moteurs de notre économie. Elle s’engage pour un nouveau développement économique de nos territoires, une relocalisation des activités économiques dans le contexte d’une nouvelle étape de la décentralisation.
Son expertise dans la société civile, reconnue en matière d’environnement, ainsi que son engagement politique lui permettent d’offrir un projet réaliste et différent qui mérite d’être défendu devant les citoyens aux prochaines élections présidentielles.
Même si vous n’avez pas exactement le même positionnement, je crois que vous pouvez vous reconnaître dans les valeurs qu’elle défend et que, en tant que maire, vous aurez le souci de rendre possible sa candidature. C’est donc avec confiance que je vous sollicite pour lui apporter votre soutien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire