Aux élections cantonales, CAP21 Bretagne a fait le choix d'être présent dans un seul canton, celui de Bruz.
Favorable au rassemblement de tous les écologistes, CAP21 a regretté qu'Europe Ecologie - Les Verts (EELV) n'ait pas accepté des candidatures communes avec CAP21 et privilégié uniquement des candidatures communes avec l'UDB.
Pour autant, CAP21 Bretagne n'a pas souhaité opposer plusieurs candidats à ceux d'EELV pour préserver la possibilité d'un rassemblement futur.
Le choix s'est porté sur le canton de Bruz car nous y avions des militants compétents et motivés, mais aussi parce que c'est un canton très dynamique et le canton renouvelable le plus peuplé de Bretagne.
Hubert Maire et Michèle Turbin ont fait une campagne de terrain, tout en lui donnant une dimension nationale en invitant Corinne Lepage, présidente de CAP21, à visiter le campus de Ker Lann (Buz) et à animer une table ronde à Rennes.
Hubert Maire et Michèle Turbin ont obtenus 5,96%.
Pour une première campagne électorale et considérant qu'ils n'avaient pas de mandats électifs, leur résultat est très satisfaisant. Ils sont devant le Front de Gauche qui présentait pourtant la maire-adjointe à l'environnement de Bruz.
CAP21 Bretagne remercie les électeurs qui ont voté pour Hubert Maire et Michèle Turbin et plus largement pour tous ceux qui se sont montrés sensibles au projet d'une société responsable, sobre et désirable.
Acteurs de l'écologie politique, nous pouvons également nous féliciter du score d'Yves Salmon, candidat d'Europe Ecologie - Les Verts qui arrive en 2e position (22,45%) et se trouve donc qualifié pour le deuxième tour.
Défendant les mêmes valeurs, partisan d'une évolution soutenable de la société et d'une conversion écologique de l'économie, CAP21 appelle, sans aucune réserve, à voter pour Yves Salmon, candidat EELV au second tour des élections cantonales sur le canton de Bruz.
Est-ce que soutenir toujours et tout le temps EELV est une bonne chose ? Cap21 est un parti beaucoup plus crédible que Les Verts... A toujours vous associer, les gens vont vite vous assimiler dans le même courant...
RépondreSupprimer