CAP21 : la voie responsable de l'écologie politique

Ce site vous informe de l'actualité de CAP21 et de ses actions en Bretagne.
CAP21 est un mouvement écologiste présidé par Corinne Lepage, députée européenne, vice-présidente de la commission environnement.
Rejoignez-nous pour faire de l'écologie politique une force autonome, responsable et désirable.
Le bureau régional

14 déc. 2010

Une écolo-centriste, qu'est-ce qu'elle fait ?

Le 13 décembre, Corinne Lepage répondait aux questions de Guillaume Durand sur Radio Classique.
La vidéo est visible sur le site de la radio.

Je retranscris juste les réponses de Corinne Lepage sur son positionnement et de son choix pour le 2e tour de l'élection présidentielle de 2012 :
- Vous croyez à l'hypothèse Borloo, vous la soutiendriez ?
- Je ne soutiendrai pas quelqu'un qui appellera à voter au 2e tour pour Nicolas Sarkozy. Je suis une femme du centre, je suis une écolo-centriste, clairement identifiée depuis 30 ans comme ça.
- D'accord, mais si au 2e tour, il reste Ségolène Royal, Martine Aubry, Dominique Strauss Kahn ou de l'autre côté Nicolas Sarkozy.
- Ce n'est pas les mêmes hypothèses, Guillaume Durand, ce n'est pas les mêmes choses.
- Une écolo-centriste, qu'est-ce qu'elle fait dans ces cas là ?
- Ecoutez, une écolo-centriste…
- Qu'est-ce qu'elle fait dans ces cas là, elle part à la campagne, elle vote blanc ?
- Non, non, non, moi, je n'hésiterai pas à voter Dominique Strauss Kahn par exemple.

Avant, elle avait tout de même été interrogée sur les conclusions à tirer du sommet sur le climat de Cancun. Je renvoie au billet précédent de ce blog qui était consacré à ce sujet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire