Dans 5 mois, ce seront les élections européennes.
Le Rassemblement Citoyen y présentera ses propres listes afin d'envoyer à Bruxelles des députés porteurs de ses valeurs, qui y défendront ses conceptions sur l'Europe, le modèle social, les carcans administratifs, l'autonomie énergétique, la mise en place de politiques diplomatique et militaire communes, la lutte contre les lobbies...
A l’heure d’une concurrence internationale de plus en plus âpre !
A l’heure où nous devons défendre certains acquis de notre modèle social !
A l’heure ou mécaniquement le poids démographique de la France diminue au plan mondial !
A l’heure d’une nécessaire modification de nos modes de production et de consommation !
Le Dimanche 25 Mai 2014 envoyons à BRUXELLES une équipe de France Citoyenne !
Compte tenu de la défiance croissante des Français vis-à-vis d’une classe politique usée et asservie à des influences supranationales, cette élection fondamentale est celle de tous les dangers !
*danger d’une abstention majoritaire privant de toute légitimité citoyenne les mandats confiés.
*danger du vote défouloir ou protestataire loin des véritables enjeux.
*danger du piège des discours populistes et simplistes, donnant a croire que l’Europe est cause de tous nos maux et que l’on peut en sortir sans dégâts !
Face à de telles menaces, des citoyens du quotidien, issus de tous les milieux et de toutes les sensibilités, ont créé LE RASSEMBLEMENT CITOYEN (RC), mouvement qui compte en ses rangs autour de Corinne LEPAGE, des acteurs associatifs et économiques pour instituer un véritable creuset d’une métamorphose démocratique.
Ce RASSEMBLEMENT entend envoyer à BRUXELLES une équipe de députés a partir de listes qui seront proposées sous son label le 25 mai prochain.
Des listes composées d’hommes et de femmes, qui ne porteront qu’un seul mandat, avec un cahier des charges précis
*Recentrer l’Europe pour forger un socle politique cohérent et homogène au plan économique social et culturel.
*Imposer sans faiblesse une chasse aux lobbies de toute nature, qui pèsent sur les choix énergétiques, agroalimentaires, ou de santé publique et en premier lieu le lobby financier dont le poids diffus fausse la démocratie.
*Prendre en compte certains acquis de notre modèle social, notamment au niveau des services d’intérêts généraux et prohiber toute concurrence intracommunautaire sur la valeur travail
*Poser le principe de l’autonomie énergétique Européenne par la valorisation des Energies renouvelables (ENR)
*Faire de l’Europe un acteur fort dans un monde multipolaire, par une homogénéité diplomatique et militaire
*Simplifier les normes et réglementations qui brouillent la vision du citoyen, complique le quotidien des artisans, commerçants, PME/PMI et font le jeu des multinationales, mieux armées pour y répondre ou les contourner !
Voilà le programme qu’il vous appartient d’améliorer en nous rejoignant et pour ceux qui le souhaitent, qu’il conviendra de défendre en figurant sur une des listes du RC.
Merci de vos réactions et adhésions, et de l’aide apportée par une contribution financière fonction de vos moyens, et déductibles fiscalement
Cordialement
Richard HASSELMANN
Président de l’Association de Financement.
Pour les dons: Chèque a l’ordre : AFRC à adresser Le Rassemblement Citoyen 8 Place du Théâtre 21000 Dijon ou par virement RIB Ci-joint